Urgo

Urgostart Border Pansement Hydrocellulaire 8*8 Cm 16

Urgostart Border Pansement Hydrocellulaire 8*8 Cm 16
Code CIP: 3401081313398   Code ACL: 8131339   Photo non contractuelle

Urgostart Border Pansement Hydrocellulaire 8*8 Cm 16


47,57€

En stock chez notre fournisseur
Expédié sous 48h - Retrait en 24h

URGOSTART PA BORD 8CMX8 16 T

Tous les prix incluent la TVA - hors frais de livraison. Page mise à jour le 29/03/2024.

UrgoStart est indiqué dans le traitement des plaies chroniques exsudatives (ulcères de jambe, escarres, plaies du pied diabétique, plaies aiguës chronicisées). La forme UrgoStartTalon est recommandée dans le traitement des plaies chroniques exsudatives localisées au talon (escarres talonnières...).

Laboratoire : Urgo

UrgoStart est un pansement matriciel absorbant issu de laTechnologie Lipido-Colloïde (TLC-Contact), innovation exclusive des Laboratoires URGO. La technologieTLC-Contact facilite la pose, le positionnement et le retrait atraumatique du pansement grâce à ses propiétés de micro-adhérence.

UrgoStart est un pansement matriciel absorbant micro-adhérent non adhésif, non occlusif, composé :
- d’une matrice lipido-colloïde micro-adhérente constituée d’une formulation polymérique, de particules de carboxyméthylcellulose et de NOSF déposée sur une compresse de mousse de polyuréthane absorbante,
- d’un support protecteur non-tissé en polyuréthane élastique.

PROPRIETES

  • Au contact des exsudats de la plaie, la Technologie Lipido-Colloïde (TLC-Contact) combinée au NOSF confère à la matrice, des propriétés spécifiques favorisant un processus de cicatrisation optimal.
  • LaTLC-Contact, grâce aux particules hydrocolloides, se gélifie et forme un filmlipido-colloïde qui crée un milieu humide favorable au processus de cicatrisation pour que s’exerce l’action des cellules clés (fibroblastes, kératinocytes, macrophages) impliquées dans le processus de réparation.
  • Le NOSF (Nano-OligoSaccharide Factor) apporte des propriétés complémentaires à la Technologie Lipido-Colloïde : au contact des exsudats de la plaie le NOSF forme un gel qui se lie préférentiellement aux zones lésées et interagit avec le micro-environnement de la plaie en limitant l’action néfaste des Métallo-Protéases Matricielles (MMP).
  • La combinaison TLC-NOSF permet de rétablir les conditions favorables au bourgeonnement des plaies chroniques pour lesquelles un déséquilibre métabolique par excès de Métallo Protéases entraîne une dégradation continue de la matrice extra-cellulaire et un retard de cicatrisation.
  • La compresse de mousse polyuréthane absorbante assure un drainage optimal des exsudats, protégeant la peau peri-lésionnelle de tout phénomène de macération.
  • Le support est souple, conformable et très confortable ; il permet une bonne conformabilité du pansement aux reliefs anatomiques de la plaie.
  • Le pansement facilite les soins infirmiers en termes de praticité et d’observance du traitement. Il peut être posé sous compression élastique ou inélastique grâce à la rétention des exsudats dans le pansement.

 


Avis clients


Ce produit ne comporte pas encore d’avis client.

 


Découvrez également